Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Copine La Fée
1 février 2012

Ouverture

Il y a un an et demi j'ai décidé de me mettre à la couture. Ce qui a fait marrer mon chéri car à l’époque je faisais mes ourlets avec des épingles à nourrice, ou du scotch ou pire j’attendais que le bas du jean se déchire et je l’achevais aux ciseaux…. De cuisine ! oui , de cuisine , car si je ne savais pas coudre, mine de rien tout n’était pas perdu pour moi, je savais cuisiner ! et je sais toujours !

Donc voilà j’ai décidé de coudre …Et comme je suis une grande malade j'ai décidé de fabriquer direct le cartable de ma fille pour sa 1ere rentrée scolaire! avec un petit détail important SANS MACHINE A COUDRE !!!l L’idée c'était que si ça me plaisait j'irai m'en chercher une plus tard...le challenge était de taille car je ne voulais pas qu’elle se tape la honte donc si c’était trop moche, il me faudrait filer lui en acheter un dégoulinant de rose guimauve et de princesse ou pire avec l’effigie de Dora la moche !!!!

Dire que ça a pris le temps, que ce fut long et douloureux est peu ! je sens encore l’aiguille qui me pique le doigt, mon œil qui coule à tenter de chercher le chat de l’aiguille.. ; bref une misère sans nom dont je me souviens, surtout depuis que j’ai une machine et que  je vois mon tissus défiler sous la machine ! mais ça me plaisait de voir le truc avancer même si c'était leeeeeeeennnnnnt.

et puis  elle a été ravie du resultat !!! et ça c'est cool!

ze_cartable

Ensuite j’ai fabriqué une robe pour Cécilou la poupée préférée de ma fille !

P1020131P1020129

et une robe de princesse toujours sans machine

P1020148P1020150


Le cartable a tenu la totalité de l’année scolaire, alors je suis assez fière et je tiens à le dire, il a vaillamment transporté, draps, serviette pour le repas, doudou, change complet, cahiers, et petits jouets…

 

Depuis je couds et je cuisine

Bref je le sens doucement je me transforme en fée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pages
Publicité