04 juillet 2012

sac à tarte turquoise

un sac à tarte turquoise celui de la maîtresse de Clara a beaucoup plu à ma super copine rencontrée à la Fac donc hop elle en veut un turquoise avec une attache fushia... oui pour turquoise, mais pas le même sinon c'est pas rigolo ( ni pour moi, ni pour elle,ni pour la 1ere proprio du sac à tarte turquoise) donc hop un nouveau sac turquoise un peu turquoise uni comme celui de la maîtresse car il lui a plu, un peu turquoise à pois comme personne pour le moment, et intérieur coton enduit carreaux Seyes pour lui rappeler le lieu de... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 13:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2012

une serviette de plage King Size “circuit en ville"

  Une commande de serviette  “circuit en ville “ King size bleu clair ou vert  je vis sur une île lointaine (la réunion) et l’on dépend des livraisons ce sera donc bleu clair avec une finition au biais turquoise. Elle fut longueuuuuh à faire cette serviette. La quantité de tissus n'a pas aidé (1,60 X1,50) mais ça y'est elle est terminée! youhoooooo et mes enfants l'ont même un peu essayé avec pet shop animaux playmo ... la teuf quoi ! et c'est bon y a tout d'après ma fille. mais vous pouvez laisser libre... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 12:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juillet 2012

sac à tarte rock and roll

la consigne : "coloré, fantaisiste, ou/ et même rock... tu as carte blanche!!! mais pas de broderie anglaise, pleaaaaase..." alors du coup j'ai pensé à mon petit tissus que je trouve assez rock les tete de mort girly (choisi par ma fille pour son nouveau loup) un tissu rock, une sorte de tissu Iron maïden pour filles ;) avec un peu de noir et de fushia ça devrait le faire. pour les broderies anglaises pas de soucis c'est vraiment pas mon trip en tout cas pas pour les sacs à tarte ;) Pour le bouton Suspens je n'ai pas encore trouvé... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 12:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2012

sac à main ma copine la fée

Une commande de sac à main pour dame et les consignes sont : classe, sobre mais pas trop gnangan, une petite coupe un peu arrondie, un petit détail qui accroche l'oeil et apporte une touche de couleur, pas trop grand avec une poche et un petit ruban pour accrocher les clefs comme dans un sac déjà fait...et en cuir. Alors après passage de cerveau à la moulinette et dessin re dessin rata dessin re calcul decoupe de tissus assemblage beaucoup d'amour dedans .. le voilà il est beau il me plait tellement que je vais avoir du mal à le... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 12:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2012

le cadeau de l'atsem

l'ATSEM aussi a le droit à son cadeau de fin d'année Un joli sac à tarte noir et blanc imprimé peau de vache et rayures tout sobre
Posté par macopinelafee à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 juin 2012

le tout premier cartable de mon filleul

Celui ci est pour mon filleul Et cette année, ce p'tit loup va aller à l'école pour la 1ere fois de sa vie! Et pour cela il lui faut un cartable. Alors j'ai proposé de lui fabriquer le sien. Et lui son truc, ce sont les pirates (étrange pour un petit garçon ;) ) j'ai hésité cartable drapeau tête de mort, ou petit pirate un peu plus enfantin ?? j’ai peut être tort mais je le trouve un peu petit pour se balader avec une tête de mort sur son cartable ... (en même temps mon fils a un bandana tête de mort à 14 mois pour se protéger du... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 08:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2012

élémentaire mon cher thomas

Thomas est un petit garçon de 6 ans et il voulait un cartable comme celui de sa copine (ma fille) mais lui c'est pour aller en CP. Mais étrangement il ne veut pas que son cartable soit rose ou mauve, et pas avec des oiseaux de fille dessus. Mais, un cartable plutôt bleu ou turquoise (t'as tout gagné loulou il est bleu et turquoise ;) ) et sur le thème "détective"  bref un cartable pas du tout pareil Mais SON cartable à lui ! un cartable de mec! Quelques traces de pas et une loupe plus tard ... voilà le cartable de Sherlock... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 08:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2012

Le sac à tarte surprise est arrivé

Le sac surprise de ma copine est arrivé J'avais acheté ce tissu il y a longtemps en pensant à sa fille pour lui faire un tablier tout beau, pour quand elle cuisine avec sa maman. Mais en fait je n’avais pas pris assez de tisu, j’ai donc changé et fais un tablier rouge.. j'avais donc ce tissu qui me faisait penser à elle et que je gardais précieusement pour une idée liée à la cuisine ou pour je ne sais pas Donc quand elle m'a commandé un sac pour elle ce tissus était une évidence je lui ai dit j’ai une idée pour toi mais je ne veux... [Lire la suite]
Posté par macopinelafee à 10:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2012

cadeau de fin d'année pour maîtresse sympa

 La fin de l'année approche et il me faut donc fabriquer le sac à tarte de la maîtresse. Et comme la maîtresse porte beaucoup de noir de marron et de beige qu'elle est calé en contes pour enfants une chute de tissus dans le fond de mon armoire m'a sauté aux yeux comme une evidence.y'a donc du marron des coeurs du chaperon un loup ... j'ai decidé de lui faire un sac à tarte petit chaperon rouge. elle pourra alors apporte une galette et un pot de beurre à sa mère grand si elle le souhaite.
Posté par macopinelafee à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2012

un petit cadeau encoooooore

un petit cadeau  
Posté par macopinelafee à 09:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :